Navigation Menu+

Netflix vient-il perturber l’industrie du cinéma ?

Netflix vient-il perturber l’industrie du cinéma ?

Que fait-on généralement pour se détendre, ou encore pour passer le temps? Netflix ! Il s’agit d’une plateforme où l’on peut s’abonner pour profiter d’un grand choix de films et de séries.

Netflix est très populaire et on reprend aussi des classiques vieux de plusieurs années pour les moderniser. Il y a des films et des séries de toutes sortes, pour tous les goûts. Malgré sa côte de popularité très grandissante, ce n’est pas toujours rose pour la plateforme. En effet, elle se fait énormément critiquer soit par les étudiants soit par l’industrie du cinéma.

Les critiques contre Netflix

Netflix a reçu un nombre carrément illimité de critiques. Par exemple, les étudiants accusent la plateforme d’être responsable de leur échec scolaire. Mais en réalité, il suffit de bien étudier et de bien réviser et ensuite il serait possible de se détendre en regardant un bon film Netflix… Beaucoup mettent tous leurs problèmes sur le dos de Netflix. Il y a également l’industrie du cinéma qui n’est pas du tout contente vis-à-vis de Netflix. Il faut dire en effet que cette plateforme à la côte et fait -malgré elle peut-être beaucoup d’ombre à l’industrie cinématographique.

Satisfaire les abonnés

Ce que la plateforme Netflix cherche à faire c’est de satisfaire ses abonnés. Reed Hastings, PDG de la célèbre plateforme affirme qu’il ne cherche en aucun cas à mettre des bâtons dans les roues de l’industrie cinématographique. Ils ne font tout simplement pas sortir leurs films en salles et traitent toutes leurs séries avec un soin particulier comme des films, directement pour leurs abonnés. Malheureusement pour la plateforme, aucun film ni séries qu’elle a produit n’a été sélectionné au Festival de Cannes car il semble qu’elle ne respecte pas les critères de sorties par rapport ses films. Cela attriste tout de même Reed Hastings, mais ne va pas empêcher Netflix de continuer son avancée vers le succès.