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Quels KPI valoriser pour séduire un business angel ?

Quels KPI valoriser pour séduire un business angel ?

Les business angel ont eu leur moment de gloire pendant le salon des entrepreneurs parce qu’ils peuvent garantir le développement ainsi que la pérennité des entreprises, que ce soit sur le court terme que sur le long terme.

Il est important de bien choisir les KPI ou les indicateurs clés de performance pour séduire un business angel. Mais comment faire pour mettre toutes ces chances de son côté ? Quels KPI choisir?

Les KPI à mettre en valeur

Quels projets avons-nous ? Quels services proposons-nous dans notre entreprise ? Ce sont les premières questions à se poser pour avoir une idée des KPI à mettre en valeur.

Mais il y a encore d’autres questions à prendre en compte. Qui sont nos clients mais aussi quelle catégorie de personnes est-ce que nous ciblons? En quoi est-ce que notre équipe est-elle intéressante? Quel est notre business modelnet est-ce que nous voyons sur le long terme ou plus sur le court terme? Un business angel tient compte de tout cela. En se posant les bonnes questions pour séduire un business angel, on saura un peu plus exactement quels KPI choisir. Mais ce n’est pas fini, nous devons encore parler de notre stratégie commerciale, de la concurrence qu’il y a sur le marché et aussi de la valeur de notre entreprise. Enfin, un business angel voudra savoir ce que nous attendons réellement de lui. Nous avons donc nos valeurs qui sont à peu près définies, et nous saurons opter sur les KPI adaptés.

Convaincre un investisseur

Lorsque nous serons face à notre business angel, on devra faire une présentation bien préparée, qui contiendra les informations et les arguments essentiels. On doit bien sûr parler des KPI que nous avons choisis. En leur montrant les valeurs de notre entreprise et le choix des KPI, les investisseurs pourront se faire une idée de la performance et de la valeur de notre entreprise. N’oublions pas de nous préparer aux séances de questions réponses.